A propos de MBF

Le nom de Marguerite Beauté Funèbre

Marguerite est mon prénom

Et Beauté parce que c'est de l'art. 

La philosophie de Marguerite Beauté Funèbre : Arnaud Desjardins - >>> Aller sur le site des Amis d'Hauteville, l'ashram d'Arnaud Desjardins

Objectifs du site : Donner aux citoyens les plus aisés l'envie de mettre plus d'argent dans leur dernière demeure et demander aux législateurs d'élargir la législation funéraire aux cultures étrangères (enterrement sans le cercueil)

A notre actif (pendant un moment, quelques personnes ont agi avec moi) : la fin de l'obligation du formol

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Acouphene

    1 Acouphene Le 13/07/2019

    Bonjour Marguerite.
    Je suis en ancien d'HTV de 2002.
    Je vous écris pour avoir des conseils pour les funérailles (même si je ne suis pas encore mort à moi-même ;-)).
    Mon collègue du cimetière de Dunkerque me racontait la pollution dans la terre engendrée par tous les produits de conservation.
    On ne traite plus les mauvaises herbes mais on traite encore les humains.
    Je souhaitais savoir quels sont les enterrements les plus "propres" et écolo possibles.
    Au fond, je voudrais être enterré dans le jardin sauvage que j'ai créé.
    Bien à vous
    Eric
    http://azur-shiatsu.com
  • MBF

    2 MBF Le 04/01/2020

    Bonjour Eric,

    Et en ce qui concerne la possibilité de se faire enterrer chez soi (il doit y avoir des tas de conditions) et aussi la possibilité de ne pas utiliser de produits de conversation, adressez-vous à Emmanuel Desjardins à Hauteville. Dieu seul sait comment ils ont fait pour éviter le formol pour Arnaud. Et c'est important aussi pour le mort de ne pas avoir son sang remplacé par un produit chimique parce que la mort clinique n'étant qu'un instant T décidé par les médecins (parce qu'il faut bien le décider à un moment), le formol empêche le processus naturel de la mort en ne laissant pas les cellules mourir naturellement.

    Mais c'est parfait pour ceux qui ont peur de réssuciter dans la tombe, ce qui peut arriver aussi puisque l'intant T n'est pas un absolu mais parce que les médecins veulent croire que cet instant est l'instant T, on nie le phénomène, on dit que cela vient des pays étrangers (Asie ou Amérique du sud souvent) comme pour dire que les médecins qui ont "l'erreur" sous des sous-médecins pas formés au bon endroit.
    Ceci étant dit, normalement, après 7 jours au funérarium, à priori, il y a peu de chance voire pas de chance du tout que cela arrive ailleurs effectivement qu'en Asie, en Afrique ou en Amérique latine si on n'observe pas ce délai avant d'enterrer le mort.

    En revanche, je ne pense pas que le corps mort est polluant pour la terre, nous ne sommes pas plus sales que les animaux. Je trouve tout à fait écologique au contraire de rendre à la terre ce qui lui appartient en servant d'engrais aux plantes (le cimetière de Sartrouville dans le 95 est plein de plantes et de fleurs superbes). Sinon, il y a aussi l'incinération.

    J'espère vous avoir éclairé, je ne suis pas du tout une experte en la matière même si je m'intéresse au sujet depuis longtemps.
    Bien à vous, Eric.

Ajouter un commentaire

Anti-spam