Le mausolée de Carpentras

 

Je sais que c'est un cimetière juif mais dans mon univers, je vois pour Carpentras un truc ultra mystique et chrétien, aussi tragique, aussi violent et aussi absurde que la mort du Christ.

Au nom du Père, du Fils et du St Esprit, Je choisis de mourir (redevenir terre, perpétuer l’espèce, évoluer vers Dieu), en suivant l’exemple de Jésus, le Fils et obéissant au St Esprit, mon intelligence humaine ?

Le corps du Christ, Amen. Il faut accepter de mourir. Ainsi soit-il, qu’il en soit ainsi, je suis d’accord avec Dieu.

La croix de Jésus est le symbole scientifique et certainement aussi historique et originel de la médecine, représentant le summum, le MUST DE LA SCIENCE capitulant devant Dieu et la mort.

Je ne sais pas si Jésus était le plus grand sorcier guérisseur du monde ou pas et on s’en fout parce que le message est intemporel et peut s’appliquer partout tout le temps, hier comme aujourd’hui, les médecins futuristes de le fin du XXIème siècle trouveront encore intérêt à s’agenouiller devant le Seigneur.

A l’intérieur ou en arrière-plan vertical, on utilisera des formes ovales comme des miroirs pour faire une place d’honneur à Jésus de Nazareth qui aime parfois y montrer d’autres aspects de sa vie que son exécution. Les monuments pourront rester comme elles sont mais l’architecture du cimetière doit avoir cette forme de voûte dans l’ensemble et dans les détails.

La façade du cimetière en bois marron foncé ou noir, ou peut-être pas du bois mais une matière ressemblant au bois, plus dure. L’impression doit être très chargée et lourde comme la croix, une façade

 

 

accompagnée d’une phrase en latin comme à l’entrée des cryptes, entre parenthèses, je me demande ce que veut dire INRI, un truc qui fait vraiment flipper pour dissuader tout perturbateur potentiel.

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et sans faire du gothiqueon peut charger comme le gothique pour donner une impression de grandeur et de lourdeur parce que seule la

 

 

 

pourra rassurer ce cimetière profané. 

Et le cimetière sera dans un jardin zen particulier qui commence on ne sait pas où et qui se révèle inopinément au détours d'une allée.

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam