Cité mortuaire

Au pied de la Barack A Bama ("pyramide")

Planter deux types d'arbres : le plus grand du monde et devant un de taille plus petite de moitié. La hauteur du plus grand arbre sera la hauteur de la porte d'entrée de la Barack A Bama. 

L'entrée est marquée par deux colonnes style romain avec un aspect drapé et une petite partie dorée en bas comme le haut des bottes.

Le quart supérieur sera le cimetière des gardes royaux. Le premier qui meurt va au fond. Les caveaux seront des caveaux de taille supérieure à la taille de Mr et Mme Tout le monde*.

A droite de l'entrée (à gauche pour l'observateur de face), au fond, un cimetière des femmes excisées. Encore plus à droite et dans le sens de la profondeur devant le cimetière des excisées, le quartier de la reine Elizabeth. A sa droite, le duc d'Edinbourg occupant une place deux fois plus petite en largeur qu'elle, sachant que la largeur de la place de la reine est un peu plus large que la largeur de la partie de droite depuis la gauche de l'entrée à la fin du cimetière Jardin d'enfants. Les deux sont en plein air. Pour protéger leur corps des oiseaux, il faudra une matière innovante et légère mais qui protège de tout et aussi du soleil.

Le Jardin d'enfants se trouve à gauche de l'entrée et est reconnaissable par la position des croix (penchées dans tous les sens).
Il n'y a pas de pierre tombale même s'il peut y avoir des pierres blanches pour délimiter les tombes. Les enfants sont dans une grande pièce en dessous en forme de note de musique (une branche jusqu'à une porte donnant accès à la BAB et la ronde à droite de la BAB). Ils sont déposés sur des lits séparés avec des "moustiquaires" faits dans une matière qui protègent les employés des Pompes Funèbres des odeurs et des insectes en cas d'inhumations rapprochées. 
De l'extérieur, on ne sait pas qui est enterré à quel endroit parce que les croix seront rapprochées et la croix du plus jeune se trouve toujours à côté dans le fond près d'une porte marron. De loin, on doit voir la tête d'une croix blanche au milieu de la porte pour symboliser la naissance.
Ce quartier dit à la famille royale : Nous n'avons pas eu le temps de vous aimer plus.

La place du Duc d'Edinburg est presque à moitié sur la place de la baie vitrée derrière laquelle reposera les autres membres de la famille royale à l'intérieur de la Barack A Bama ainsi que des personnes choisies par la famille. 
A l'intérieur, quand on entre, un quartier à droite où des gens (de l'équipe et.ou des cousins éloignés ou des gens très proches de la famille) sont enterrés assis et debout soit dans les arbres soit au milieu des arbres (ou de très grandes plantes d'intérieur). Prévoir un système d'entretien automatique sinon pendant la période de décomposition d'un corps, les jardiniers devront y aller habillés de combinaisons spatiales. 
Et dans un endroit de la pyramide vers l'entrée, prévoir un coin où une femme se décompose assise entourée d'enfants du peuple et le tout est entouré des plantes de même type.

Les lits mortuaires royaux sont en bois de très grande qualité. Couvertures en laine ou d'une autre matière de qualité. Pas de dalle cimentée et à part les bijoux qu'ils portent sur eux ou laissés à côté, pas de métal.

La terre sera l'élément des membres enterrés à l'intérieur. Leurs corps serviront de nourriture à la terre et aux arbres et ils seront les racines les plus profondes du citoyen lambda enterré en haut. 
La place de chacun à l'intérieur obéira à l'ordre protocolaire royal, les plus importants en bas pour symboliser les racines. Et pour ne pas les laisser dans l'obscurité, il faudra d'autres baies vitrées de l'autre côté de la "pyramide" ou des plafonds vitrés pour ceux qui sont le plus à la surface.

Les quartiers royaux décrits plus hauts seront déjà en hauteur. Et la place de la reine est protégée par un grand arbre aux feuilles rouges ou marrons qui débordent sur la place du Duc, devant les deux barrières couronnes qui signalent leur places. 

Les arbres de première hauteur seront aussi entre le cimetière Jardin d'enfants et la reine.

Au premier étage de l'extérieur de la Barack A Bama, au dessus de l'entrée, il y a une immense haie pour un corps royal en plein air mais protégé comme la reine et le duc. Si on veut créer une légende ludique, Le grand public ne saura pas avant très longtemps qui reposera là. A sa gauche, une esplanade en bas où des gens pourront se promener. Ce ne sera peut-être pas ouvert au grand public, à la famille royale de voir.

A droite de la haie et sur le flanc de la Barack A Bama, un quartier pour des proches sélectionnés par la famille royale. Les tombes seront vues de loin un peu comme des escaliers désordonnés et surtout pas en rang comme les cimetières militaires américains.

A l'extérieur, la Barack A Bama est une cité mortuaire, avec des tombes, des bâtiments mortuaires et peut-être même religieux avec des architectures dans le style Notre Dame de Paris. 
La couleur de la terre doit être visible de loin (marron rouge plus foncé que les pyramides d'Egypte). 
Il y a des tombes partout et la plupart dans le même sens ou à contre sens (pieds ou tête vers les côtés, contrairement à la reine, au duc d'Edinbourg et à la personne sur la haie qui ont les pieds vers l'observateur de face.

A l'intérieur de la cité, il y a une croix de Jésus dans une surface ovale marron rouge, cela peut la porte d'un bâtiment mortuaire ou peu importe, l'endroit sera le symbole que la naissance de Jésus, bien que venue d'une conception immaculée, ne diabolise pas le sexe.

Pour se faire enterrer dans la cité mortuaire, il faudra faire un sacrifice : avoir des tombes anonymes, pour que l'endroit ne devienne pas  une destination funéraire "bling bling" sinon on peut dire adieu à l'Egypte antique. Les premières tombes pourront être des indigents des villes autour. Les caveaux y seront tous de taille standard. Les familles savent bien sûr où les corps se trouvent, ce sera répertorié à l'entrée de la cité et si à un moment dans l'histoire, par accident, on ne devait plus le savoir, les gens des générations futures qui ne le sauront plus s'occuperont innocemment de la tombe de quelqu'un d'autre. 
On peut assouplir cette règle au début pour partir de notre ère individualiste et ne pas décourager tout le monde mais l'anonymat est important pour ne pas faire de l'endroit le nouvel endroit à la mode où mourir. 
Cependant l'orgueil ne sera pas banni (il y a un endroit exception qui abritera des tombes luxueuses et chères des gens qui veulent tout, gloire et honneur et qui auront leurs noms inscrits en grand ou en or sur les tombes) 
mais même si ce quartier est conséquent en taille, cela restera petit par rapport à l'ensemble de la cité.

A un étage supérieur de la cité mortuaire, il y aura le cimetière des "rois de France", pourquoi pas que pour des Français de papier et dans tous les cas un endroit "qui respire la France", peu importe ce que cela sera concrètement, je suis ouverte aux propositions. 
Des gens importants comme Jacques Chirac ou Valéry Giscard d'Estaing pourront y être inhumés de façon anonyme. C'est improbable pour leur génération parce que ce sera difficile de persuader nos anciens présidents de la république de se faire enterrer ailleurs qu'en France et en plus de façon anonyme mais cela pourra être pour la génération de Nicolas Sarkosy. Mais il y a quand même une possibilité.

Parmi les tombes anonymes, il y a dans la perspective de loin à côté du deuxième arbre, une hutte style africain. A l'intérieur, il y aura des tombes de luxe non anonymes. 

Tout en haut de la "pyramide", une piste d'atterrissage pour jets privés pour la famille royale, une piste qu'elle pourra choisir de mettre à disposition des familles des milliardaires inhumés dans la cité.
Et plus loin, un aéroport, une gare ferroviaire et routière.

Je ne recommande pas la construction de cette cité dans un des pays du Commonwealth mais en Corse, notre Ile de Beauté pour concrétiser la nouvelle alliance franco-britannique qui, compte tenu de l'histoire devrait durer pas moins de deux siècles. 


-----------------------
12 juin 2015

- La Reine et le Duc
On pourrait changer de concept en préservant leur corps dans de la glace pour compenser la baisse de l'attention du peuple envers les monarchies et les principautés depuis les différences révolutions du 18ème mais cela ne me plaît pas parce que cela ne facilite pas leur réincarnation (à priori, Néfertari et les pharaons d'Egypte qui se sont conservés ne se sont pas réincarnés - sauf peut-être une infime partie de leur volonté funéraire dans des gens comme moi).
Je préfère continuer le concept de la terre et on fait des tous petits trous dans le plancher de leur chambre(s) qu'on pose sur de la terre pour qu'ils retournent à la terre. 

- Pour que l'endroit ne soit pas que rouge et marron, il faudra beaucoup de fleurs de toutes les couleurs, des fleurs plantées et des fleurs coupées.

- Prévoir un endroit pour les animaux domestiques de la famille royale.

----

18 juillet 2015

La base de la pyramide est déjà en hauteur. Les corps les plus importants ne sont pas au sous-sol mais au RDC. Et les moins importants peuvent être au centre et plus en hauteur si on peut leur donner d'une manière ou d'une autre de la lumière d'en haut. 

 

 

 

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam