Créer un site internet

Le cimetière Barack Obama

 

lundi 1er juin 2009. 

 

On élargit le sous-terrain du métro, on envahit complètement les catacombes, pas pour chasser les morts de chez eux mais pour mettre en valeur à la fois les morts et la créativité de la RATP. :-) :-) :-)

 

 

 

 

 

On fait ça sur une ligne privilégiée, pourquoi pas la ligne marron de François Mitterrand ? Je crois que c’est la plus luxueuse avec du marbre par terre et la déco du capitaine Némo sur les murs de la station. :-) :-)

On prévoit un chemin non dangereux et un endroit pour les sans-abris qui voudraient y trouver un endroit chaud et accueillant pour dormir, ils se débrouillent pour garder l’endroit correct sinon, on avisera.

On prévoit des lumières pour montrer le village mortuaire à quelques privilégiés mais on ne fait pas marcher les lumières tout le temps, idéalement, la logique de la lumière devra obéir à une logique biblique :-) :-) :-) que certains touristes s’amuseront à deviner, l’essentiel sera bien sûr, ne pas se foutre de la gueule du monde, c’est le sérieux des mystères qui donnera la réalité des mythes des cimetières MBF.   

Selon le Larousse, chez les Juifs, la Pentecôte commémore la remise des tables de la loi à Moïse au Sinaï, célébrée 7 semaines après le second jour de la Pâque juive qui correspond à la sortie d’Egypte. Chez les catholiques, on commémore à la Pentecôte, la descente du St Esprit sur les apôtres célébrée le 7ème dimanche après la Pâque chrétienne, anniversaire de la résurrection de Jésus. Et il paraît selon Marguerite Duras que faire ses pâques veut dire faire la communion préconisée par la tradition chrétienne pour tous les catholiques.

La sortie d’Egypte marque la fin de l’esclavage des Juifs et la résurrection de Jésus est aussi une marque d’évolution même si à priori, à part Jésus, personne n’a jamais ressuscité.

Il faut prendre le métro tous les jours pour avoir une chance de voir le cimetière Marguerite Beauté Funèbre. :-) :-) :-) Mais cela pourra aussi tomber sur Barack Obama en visite surprise à Paris.:-) :-) :-) Et si cela tombe sur lui, ce ne sera pas du favoritisme, il se sera juste trouvé là au bon moment, c’est tout, je ne tricherai pas. :-) :-) :-)

Je me demande s'il ne faut pas faire attention au sens du corps à enterrer.  Sur mon dessin, cela ressemble aux pieds au nord et la tête au sud (à l’inverse des Musulmans ?). Je retourne à l’église et au nouveau cimetière avec une boussole demain. :-) Cela me plait bien, les pieds au nord parce que je veux y aller les pieds devant. :-)

C’est important de savoir ce genre de choses, on ne sait pas ce qu’on va trouver de l’autre côté, il vaut mieux voir ce qui nous attend. Et la signification du nord n’est pas forcément symbolique, il y a du fer ou je ne sais pas quoi au nord qui fait plus ou moins aimant. Les Bouddhistes et les Musulmans n’ont pas forcément raison parce que plus personne sur cette terre ne doit savoir avec certitude ce qu’il faut faire mais s’ils accordent de l’importance à la direction du corps, cela ne doit pas être anodin.

A un moment, j'y réfléchirai sérieusement pour proposer des interprétations, chacun y puisera des éléments de réflexion et fera comme il voudra.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam