Le cimetière Lara Croft

On va prendre tout le sous-sol d’Hauteville et on suivra l’existant (racines des arbres, canalisations...ec...) pour faire des dunes et des reliefs.

On fera une vraie ville mortuaire souterraine, avec des piscines, des arbres et des ruisseaux comme le décor d’un plateau de Tomb Raider. 

Les bâtiments abriteront des caveaux aménagés "façon Egypte antique", des caveaux spacieux et ouvrables de l’intérieur en cas de résurrection. Sourire

Pour les bébés et les personnes handicapées ne pouvant pas se déplacer, les caveaux seront équipés de vidéo surveillance jusqu’à un certain stade de décomposition et les gardiens des tombes seront habilités à porter secours immédiatement en cas de résurrection (ce qui n'est pas le cas actuellement).

Il y aura de l’oxygène et de l’électricité partout comme dans le métro.

Mais il n’y aura pas que des caveaux spatieux. Il y aura de tout. L’inhumation à l’ancienne ne sera pas interdite. Ceux qui veulent absolument se faire enterrer dans des cercueils pour faire comme Dracula pourront le faire et ceux qui veulent être enveloppés dans un linceul en pleine terre pourront aussi le faire. On pourra même se décomposer dans l’eau, seul, à deux ou en famille.

Les caveaux des enfants seront éclairés soit par des objets phosphorescents soit par une petite lumière tamisée jusqu’à un certain stade de décomposition. Tout sera permis. Seuls seront interdits les symboles ridicules, la pornographie, la croix du Christ à l’envers et tous les symboles blasphématoires. 

Il y aura aussi des endroits dangereux comme les catacombes non autorisés de Paris. Ces endroits seront clairement démarqués mais sans obstacle pouvant blesser ceux qui veulent y aller, pas de clôture électrique, juste une petite porte dans une grande à pousser en toute connaissance de cause avec un plan toujours à jours et la liste des équipements conseillés.  Celui qui s’aventurera dans les endroits dangereux en dehors des visites officielles prendra un vrai risque de mourir mais on ne mettra aucun piège destiné à lui dire qu’il n’aurait pas du y aller.

On ne va certainement pas refaire Accro Branches mais on peut imaginer une partie aventure funèbre pure et dure avec des énigmes et un vrai trésor à découvrir. Et si les aventuriers y laissent leur peau, ils seront les seuls responsables. 

Et pour que le trésor puisse être un vrai trésor, il ne faut pas que cela soit facile, ce sera un vrai parcours du combattant mais sans que cela soit réservé à un seul profil de personnes. Il y aura donc bien sûr quelques épreuves physiques mais il n’y aura pas besoin d’être un champion : je sais taper dans un balon et le renvoyer au dessus du filet, s’il faut sauter en parachute ou à l’élastique, je saute, je suis à l’aise avec la conduite automobile, j’ai le profil physique pour découvrir le trésor.

Il y aura aussi des énigmes.

La police s’assurera du bon comportement des visiteurs pour qu’ils ne représentent aucun danger pour les concurrents. Ce sera le mythe du cimetière Lara Croft. Chaque génération essaiera de faire un bébé futur gagnant de la cagnotte surprise. Il faudra juste ne pas se foutre de la gueule du monde. Ce ne sera pas de l’argent parce qu’on ne sait pas ce que cela vaudra demain. Ce sera des oeuvres d’art témoignant de Dieu. 

Le quartier VIP 

L’endroit le plus mystique et le plus gore abritera des gens attachés, collés ou cloués sur des croix de Jésus.

Les croix seront légèrement penchée en avant pour faire la différence avec Jésus de Nazareth.

La personne sera soit enveloppée dans un linceul soit juste avec un cache sexe comme Jésus.

On attachera sur la partie supérieure de la croix un voile (noir pour les hommes, blanc pour les femmes par exemple) qui volera aux vents des ventilateurs.

Les corps se décomposeront à l’air libre, les ossements tomberont aux pieds des croix.

Les employés des pompes funèbres utiliseront des combinaisons de la NASA pour y mettre les nouveaux morts.

On n’entretient pas l’endroit. Ou alors le strict minimum.

Et c’est au milieu de ces corps décomposés voire même recomposés avec des petites bêtes qui rampent, qui grimpent et qui craquent sous les pieds que se trouvera le coeur de Marguerite Beauté Funèbre : le caveau VIP, le mausolée d'Arnaud Desjardins.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam