Créer un site internet

Le mausolée d'Arnaud (2)

Maintenant que j'ai vu la tombe d'Arnaud, j'ai une idée plus précise de ce que l'on pourrait faire à Hauteville. 

Donc, au-dessus de sa tombe, on met le monument en ossements. Et au-dessus du monument en ossements, on construit un monument dont la forme et la matière rappellent la "hutte" de Swâmi Prajnanpad. Cette "hutte" peut être juste assez grande pour abriter le monument ou être beaucoup plus large pour accueillir d'autres tombes. 

Je pense plus à une hutte individuelle avec d'autres huttes plus petites pour accueillir d'autres tombes comme celles des gens qui vivent sur le terrain d'Hauteville comme Maryse Morin par exemple. 

On peut imaginer une rangée de "huttes" qui va de la tombe d'Arnaud à la tombe de Denise. Cela peut se faire soit en abattant des arbres pour faire un chemin contenant une rangée bien visible de huttes soit en n'abattant aucun arbre avec des huttes cachées au milieu de la végétation. Cela donnera à l'endroit un côté orient profond. Cela devrait plaire à l'âme d'Arnaud. Je trouve que les très vieilles tombes et les tombes "sauvages", c'est-à-dire cachées dans la végétation ou non entretenues, dégagent une tranquillité peu ordinaire, quelque chose qui me rappelle le stillness d'Eckhart Tolle (>>> En savoir plus sur Eckhart Tolle)

On utilisera des matériaux plus résistants que les "huttes" de Swâmi Prajnanpad mais on gardera les mêmes formes et les mêmes couleurs, voire même la même texture au moins visuellement. Le mélange du style moderne de sa tombe avec les huttes rappelant la simplicité de Swâmiji représentera l'homme qu'il était.

22 août 2019

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam