Le mausolée d'Arnaud

Le caveau 

La pièce sera de la taille d’une pièce à vivre et construite avec des ossements comme dans les catacombes de Paris. Les ossements d’Arnaud et le corps de Véronique seront placés sur un seul lit en bois qu’on couvrira pudiquement d’une moustiquaire noire.

A l’intérieur sur un mur, il y aura une croix avec le corps de Jésus. Par terre, on mettra quelques bronzes Lee Lozowick.

Le caveau aura des tunnels en ossements pour relier chacun à qui ils veulent : pour Arnaud, le lien pourra par exemple se faire avec ses ex-femmes, Denise et Dalida  et s’ils le souhaitent avec ses deux enfants. Et pour Vérorique...c’est elle qui le dira.

Le monument extérieur

Le monument extérieur que je préfère est celui de la Vieille Tombe du vieux cimetière de Montigny, mais cela pourra être tout autre chose.

Une tombe en pierre grise d’aspect très vieux.

Hauteur : environ 1m70.Largeur : une place
Particularité : Une croix modelée dans la pierre presque aussi longue que la longueur de la tombe.

Autour du monument, on construit un monument avec les ossements des maires, de Ceux qui sont morts pour la France voire même des prêtres, faut voir, on met les trois ensemble mais on ne les fusionne pas, chacun a une place différente et avec une fonction différente). Sinon, on prendra les ossements destinés à être incinérés.
Sur le toit du monument quelques corps entiers allongés dans des positions diverses qui peuvent rappeler les champs de bataille et les fosses communes mais en mettant en avant leur aspect archéologique, c’est-à-dire en enlevant tout lien émotionnel avec une quelconque victimisation. Des gens sont morts comme ça, point final.

Pour leur donner une impression archéologique, il faut les mélanger à une matière qui deviendra dure comme la pierre, pourquoi pas un équivalent plus esthétique du ciment, quelque chose qui donne une impression de roches et qui comme la roche, laisse passer les plantes.

Une fois le monument construit, on met dessus des plantes grimpantes et on laisse le truc tel quel, on ne nettoie rien, on n’entretient rien du tout, on laisse le monument vieillir au soleil et à la pluie.  

Mais pour ne pas faire que gore, on fleurira abondamment le monument en permanence, été comme hiver, ce sera la mission principale du jardinier.

On va obtenir un truc du feu de dieu, c’est exceptionnellement original et mystique, parfait pour la tombe d’Arnaud, il faudra faire la police à l’entrée du cimetière pour réguler les allers et venues des touristes funèbres. Sourire

  • 1 vote. Moyenne 4.5 sur 5.

Commentaires

  • Maitrot Gilles

    1 Maitrot Gilles Le 22/09/2011

    J'ai beaucoup apprécié cette "épitaphe" à l'humour assez "croquignol"... Merci de tout cœur...

    Gilles Maitrot

Ajouter un commentaire

Anti-spam