Créer un site internet

Dieu rationnel

Dieu : La plus éthique humaine indispensable pour atteindre le bonheur inconditionnel, un état de conscience indépendant du cerveau physique. Cette notion de Dieu n'est pas anti-scientifique, la physique quantique dit qu'il y a une conscience dans le vide de l'univers (L'infini dans la paume de la main à je ne sais plus quelle page :-)).
 
La virginité de Marie : Marie était vierge dans le sens où son corps n'a jamais servi de tombeau aux spermatozoïdes.
 
La virginité de Marie et les Protestants : Les Protestants peuvent avoir raison sur la virginité physique de Marie parce qu'à partir du moment où Joseph savait recycler son énergie sexuelle, rien ne l'empêchait d'avoir des relations normales avec sa femme sans la "dévierger". 
 
Jésus : Jésus est le fils de Dieu dans le sens où il a été conçu d'une manière non violente pour les spermatozoïdes. Il est aussi le sauveur de l'humanité parce qu'il a laissé à ses apôtres des indications sur le chemin à suivre pour dépasser les lois physiques et accéder à un grand pouvoir bienveillant pour l'humanité, capable de soigner tous les maux du monde. Il est aussi un philosophe qui donnait à ses disciples des indications vers le bonheur tant recherché par la philosophie. Enfin, il est aussi un prophète parce qu'il est un témoin de la possibilité d'évolution de l'être humain, c'est en cela qu'il est venu "annoncer la bonne nouvelle". 
 
Le Saint-Esprit : Le Saint-Esprit est un esprit saint qui est avant tout un esprit sain. Le Saint-Esprit est l'état le plus élevé de l'esprit humain ordinaire. Marie a été fécondée par l'opération du St-Esprit veut dire que potentiellement les êtres humains ont la possibilité de ne tuer aucun spermatozoïde lors de la procréation. 
 
L'immaculée conception : L'immaculée conception ne sert pas à dire aux femmes qu'elles sont trop sales pour Dieu. C'est juste la céleste destinée de l'homme. 
 
Joseph : Que Jésus soit le fils de Dieu ne veut pas dire que Joseph n'est pas son père biologique. L'immaculée conception l'a pris par surprise, il ne l'avait pas fait exprès, ce n'est pas un pouvoir qu'il se connaissait, c'est pour ça que quand il a appris la grossesse de Marie, il a d'abord pensé à se séparer d'elle. Puis, Dieu, c'est-à-dire l'état de conscience suprême s'est révélé à lui pour lui faire comprendre qu'en fait Jésus est son fils.  
 
Le péché : Le péché n'est pas une tare originelle mais une ignorance qui peut nous coûter. Le bébé qui met ses doigts dans la prise électrique n'est pas coupable mais il se fera très mal quand même, l'électrocution est la conséquence de son acte. On n'y peut rien, c'est une loi physique. Dieu est la loi métaphysique, Dieu ne nous punit pas, nous ne récoltons que les conséquences de nos actes. 
Jésus a racheté le péché du monde en mourant sur la croix ne veut pas dire que Dieu a fait tuer son fils pour tout ce que les hommes ont fait de mal sur terre, ça veut dire que Jésus a été tué parce qu'il a enlevé l'ignorance des humains en leur montrant un chemin vers le bonheur parfait, ça n'a pas été au goût de tout le monde et des gens ont trouvé intérêt à le faire tuer. 
Le péché est une action qui amène des conséquences néfastes inévitables. Dieu ne nous punit pas, l'enfer est juste la conséquence métaphysique de nos actions malheureuses.
 
Le Diable : Tout ce que nous n'aimons pas en nous, tout ce qui nous dérange et que nous larguons dans notre inconscient. Le Diable est le bouc émissaire du monde.
Exemple : Au Moyen-âge, on croyait que la femme était habitée par le Diable parce qu'elle tentait l'homme sexuellement. 
 
Adam et Eve : L'histoire d'Adam et Eve n'est pas une histoire inscrite dans la chronologie mais une histoire intemporelle. Adam est la fonction intellectuelle, habituellement symbolisé par le masculin. La fonction intellectuelle nait en premier chez le bébé chez qui la pensée se forme. Eve est ensuite tirée d'une côte d'Adam dans le sens où c'est la pensée qui à un moment de son évolution permet le doute et l'intuition qu'il y a autre chose plus grand que la pensée. L'intuition étant une valeur féminine, on l'a appelée Eve. Selon moi, la Bible n'est pas mysogine. Elle décrit tout simplement le fonctionnement de l'esprit humain dans un langage symbolique. 
 
La mysoginie supposée de Dieu : Si les apôtres étaient des hommes et non pas des femmes, c'est parce qu'à l'époque, il était plus facile pour les hommes que pour les femmes de retransmettre l'enseignement de Jésus. Et c'est tout. 
En revanche, s'il n'y a pas de femme prêtre, c'est parce que l'Eglise croit que les femmes sont moins dignes de Dieu que les hommes. C'est la mysoginie de l'Eglise, à ne surtout pas confondre avec Dieu, ou l'état de conscience suprême, universelle et bienheureuse qui par définition n'exclue rien ni personne et certainement pas les femmes sinon ça ne veut rien dire, Dieu est à ne pas confondre avec les institutions humaines qui le représentent. 
 
L'orgueil :
 
L'intellect est orgueilleux et croit qu'il est la source d'intelligence suprême. C'est cet orgueil qui exile naturellement l'esprit du jardin d'Eden originel. Et les 10 commandements sont la recette d'un chemin intérieur pour venir à bout des obstacles que l'orgueil naturel de la pensée a dressé devant le jardin d'Eden pour cacher sa petitesse par rapport à Dieu, l'autre source d'intelligence présente à la fois à l'intérieur et à l'extérieur de la personne. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam