Créer un site internet

Histoire probable des croix dérivées de la croix de Jésus

La croix de pharmacie :

Un pharmacien est allé un jour à l'église en dehors des heures de la prière. Il ne veut plus saluer Jésus en faisant le signe de la croix parce qu'il n'en comprend pas le sens. A la place, il dit mentalement Salamalicum Seigneur, que puis-je faire pour vous ? Jésus lui a répondu qu'il en avait marre d'être debout sur sa croix. :-)

Comme cela ne se fait pas de faire une croix de Jésus avec un siège pour soulager ses jambes, sans passer pour quelqu’un qui se moque de Jésus en le présentant comme un handicapé moteur, le pharmacien a eu l’idée de raccourcir la croix de Jésus pour ne pas montrer le siège et les jambes libérées de  Jésus. Ils n'ont gardé que la partie haute de la croix. Et ils l'ont peinte en vert pour faire la différence avec la croix de Jésus et rester fidèle à la science officielle qui nie l'existence de Dieu.

La croix égyptienne a aussi quatre côtés égaux mais les barres sont transformées en pétales et le tout forme une fleur, probablement pour pouvoir reconnaître Jésus tout en restant fidèles aux origines judéo-musulmanes du Proche-Orient.

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam