La messe du 14 juin 2009

Lundi 15 juin 2009

Je n’y suis pas allée.Rigolant

Si Jésus se contente de faire un miracle par ci un miracle par-là, c’est pas normal. Puisqu’il veut se sacrifier pour le monde, qu’il aille au bout de l’affaire, sinon je ne peux que conclure qu’il a changé son fusil d’épaule, il ne veut peut-être plus se sacrifier pour le monde et il aurait bien raison.

Il fait ce qu’il veut mais tant que je ne comprends pas ses motivations et ses raisons, il y aura quelque chose entre nous.

Donc, je n’y suis pas allée.

Cela m’énerve cette histoire avec la messe, j’ai vraiment pas envie d’y aller, je ne vois pas pourquoi maman voulait absolument que je passe par là, qu’est-ce que ça m’apporte à moi, je ne suis pas amoureuse d’Invisible man.

En revanche, je veux bien comprendre ce qu’il est et en quoi on devrait et pourrait être en relation avec son monde. Et si j’allais à la messe dans cet esprit-là ? Qui sait, peut-être que j’obtiendrai quelques réponses ?

Mais les églises aussi se couvrent.

Elles ferment leur porte le soir pour des questions de sécurité alors qu’elles ont de tous les temps été un refuge pour les désespérés. Même le seigneur de la terre des Visiteurs a trouvé refuge avec son cheval dans une église parce que le monde moderne l’a fait péter un câble.

Les habitants d’Oradour-sur-Glane qui ont été enfermés dans l’église ont du se croire protégés par Jésus mais cela n’a pas empêché les Allemands de brûler l’église. On a du mal à comprendre comment Jésus peut nous lâcher comme ça. Je me demande où en est la foi d’Oradour. 

Exposition funèbre à Oradour-sur-Glane

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam