Les démons

Les démons n'ont rien à voir avec les anges et dieu mais je vais mettre cette page dans cette catégorie qui va regrouper tout le monde invisible.

Les démons

 

Je n'ai jamais eu affaire personnellement aux démons et c'est tant mieux parce que :

 

Il y a un film sur la possession démoniaque, pas L'exorciste mais un autre film qui s'appelle L'exorcisme de...je ne sais plus le nom du personnage possédé. C'est paraît-il une histoire vraie qui s'est passée, je crois en Allemagne. La femme possédée est morte d'épuisement et le prêtre qui a tenté de l'exorciser a été trainé en justice parce qu'on disait qu'il aurait dû lui conseiller de continuer avec les médecins psychiatres à qui elle s'était adressée avant de rencontrer le prêtre.

Donc, ça existe.

Mais dans la littérature cinématographique, je ne ressens pas que les démons sont de même nature que le diable. Les démons ne sont pas des anciens anges, je ne me rappelle pas des démons dans la bible mais il n'a jamais été dit qu'il y avait d'autres anges déchus. Donc, les démons, c'est autre chose.

 

J'ai toujours entendu dire par ma mère et aussi dans des livres, je ne sais plus lesquels, qu'il est essentiel de mourir l'esprit en paix avec aucune colère et aucun désir de se venger des gens qui vous ont fait du mal dans la vie. Ma mère a fait la paix avec mon père quand elle a commencé à penser à sa prochaine disparition. En général, on dit que c'est pour aller au paradis mais comme je ne crois pas au paradis après la mort, je crois que les démons sont en fait l'accumulation des désirs des humains de faire du mal depuis la nuit des temps et qui forme un ensemble conscient.

Et c'est très probable parce qu'il parait que nos désirs les plus puissants se réincarnent pour se réaliser. Ce n'est pas notre moi qui se réincarne mais nos désirs les plus puissants, ceux qui subsistent à notre mort. Et étant donné qu'on sait aujourd'hui que la conscience existe en dehors du cerveau physique, étant donné que les désirs peuvent se réincarner pour se réaliser, c'est complètement possible que l'ensemble des désirs de faire le mal est conscient.

 

Il paraît que Amityville est inpiré d'une histoire vraie d'une maison dont les murs saignent aux Etats-Unis. Le saignement a été constaté par la police et tout est authentique. Les endroits où il s'est passé des choses douloureuses gardent dans ses murs un sentiment de malaise, quelque chose de lourd, je ne suis pas une experte des maisons hantées mais on sent souvent à l'atmosphère d'un endroit si les gens ont vécu des choses agréables ou horribles. Il y a des endroits "naturellement" heureux et des endroits qui semblent maudits.

 

Ce n'est pas parce qu'on ne sait pas prouver scientifiquement que les émotions existent qu'elles n'existent pas en tant qu'énergie.

Donc, je crois que les démons sont nos désirs de vengeance et de faire du mal et que ces désirs sont conscients. Les démons ne sont pas des entités ayant le désir de faire du mal, ils sont le désir même de faire du mal.

 

Les démons et mon art funéraire.

Comme je m'intéresse authentiquement au monde invisible, les démons ne peuvent pas ne pas s'intéresser à mon art funéraire. Si à Hauteville, ce n'était pas un animal ou Shakti qui miaulait à la porte du carré d'Arnaud, ils sont même déjà là.

Mais ils sont partis tous seuls parce que chez moi, ils ne trouveront pas de nourriture. Je n'ai en moi absolument aucun désir de me venger des gens qui m'ont fait du mal dans ma vie, même de ceux qui m'ont fait le pire du pire. Il n'est pas question pour moi de les revoir ou de passer le prochain week-end avec eux mais je ne leur veux aucun mal, je ne leur souhaite aucun malheur qui me vengerait ou les punirait. Je m'en fous. Sans rancune, sans colère mais chacun son chemin, je ne les apprécie pas mais je ne les hais pas non plus.

 

En plus, les démons n'ont pas leur place dans mon art parce que la violence dans l'oeuvre d'art n'a rien à voir avec le désir de faire du mal.

On a tendance à jeter le bébé avec l'eau du bain mais si la violence est effectivement utilisée par le désir de faire du mal, la violence n'est pas le désir du faire du mal et elle est aussi dans certaines circonstances utilisée de façon légitime et souhaitable. Il existe des guerres justes. Quel serait ce père de famille qui ne défendrait pas sa famille si elle est attaquée par des tueurs sous prétexte qu'il est contre la violence ? Un père qui ne défend pas sa famille n'est pas un père, c'est un individu sans famille véritable.

Va t-on arrêter d'utiliser l'électricité parce que l'électricité peut tuer ?

 

Donc, non, les démons n'ont rien à faire chez moi et s'ils devaient venir quand même, ils partiront très vite parce qu'il n'y a rien pour eux chez moi ni dans aucune oeuvre d'art authentique.

05 janvier 2020

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam