Créer un site internet

Qui est qui

Allah comme dieu existe au niveau de l’infiniment petit et de l’infiniment grand mais comme ils n’ont jamais pris la forme humaine, ce ne sont pas des personnages historiques ayant existé, ils existent en chacun de nous en tant qu'aspect masculin et féminin du tout, Dieu.

Mais ils ne se sont jamais incarnés, comme diraient les Bouddhistes. Donc Allah et dieu ne sont ni arabes  ni juifs. Sourire

La Vierge Marie, comme Jésus, sont des vérités historiques parce qu’ils se sont incarnés.

Marie est humaine à 100% et elle était bénie de Dieu parce que son corps n'a jamais servi de tombeau à aucun spermatozoïde. La Vierge Marie était assurément vierge...et juive, même si cela ne fait pas des Juifs des gens plus évolués que les autres.
Comme Jésus, Marie était juive.

Mais parce que nous nous sommes beaucoup éloignés des valeurs universelles, la Vierge Marie est à 3 milliards d’années lumière de nous. Et comme on a ou moins renié notre animalité, on peut difficilement soutenir le regard de la Vierge sans se sentir vachement inférieure et surtout pas du tout reliée. La Vierge, bien qu’humaine, est trop loin. Il ne s’agit surtout pas de « l’abolir » ou de la dévaloriser. La Vierge est notre destinée divine, Ste Maman, donc on la garde.

Dieu est Dieu mais Dieu est apparenté à l’humain et comme Dieu existe depuis toujours, Dieu est présent partout et pas que dans l’humain. Dieu est dans les animaux, domestiques ou pas, Dieu est dans la pierre, Dieu est Tout.

Allah et dieu sont « à égalité » dans l’évolution mais dieu qui est l’aspect masculin du Tout a probablement tendance à considérer le féminin comme moins évolué que le masculin. Dieu peut considérer sa bête comme sacrée, Allah n’est pas moins sacrée en animal. Elle n’est pas exactement un chat, c’est une sorte de dragon félin, humain et divin.

Je ne sais pas du tout en quoi Allah est en désaccord avec dieu mais cela a un rapport avec les enfants. Elle n’a pas forcément complètement raison et elle le sait mais ce n’est pas sa bataille, elle s’en fout d’avoir raison ou tort, elle s’en fout d’être injuste et exigeante avec dieu. Son truc à elle, c’est de faire reconnaître le féminin comme important au développement de la vie et de la conscience sur terre, elle veut être l’égale de dieu et elle a raison de le vouloir parce qu’ils sont vraiment égaux.

Je m’en fous de l’opinion d’Arnaud sur la question homme-femme, je ne réclame aucun nouveau droit pour les femmes, je dis juste que tant que les hommes nous voient comme une sous-race, ils se la mettent sur l’oreille, ce n’est pas un chantage, c’est juste la condition physique du don de notre corps. Sinon, ils nous baisent et on se laisse baiser pour faire notre devoir conjugal ou être socialement acceptable (c’est louche, une femme célibataire). On s’en fout du sexe avec l’homme, on peut s’en passer.

Allah représente l’animalité mais elle n’est pas moins évoluée que la Vierge. Les deux ne sont pas comparables parce que l’une est une représentation divine, l’autre est une femme humaine. On ne peut pas comparer les choux avec les carottes. Allah a existé en la Vierge, elle y était probablement même très « concentrée ».
Pour pouvoir tendre vers notre destinée divine, il nous faut être enracinée et attachée à notre origine animale. C’est la condition de l’évolution, si on renie l’origine, et on sera aussi nul que les jeunes qui croient que les vieux sont « moins bons ».
Allah peut assurément être utile aux filles et aux femmes modernes parce qu’elle serait pour nous comme une étape à franchir pour nous sentir reliée à notre destinée divine.

En tous cas, Allah a l’air de vachement y croire, dans le film MGM qu’elle m’a passé à l’église cet après-midi, elle était une sorte de protectrice de tout ce qui est vivant sur terre. Sourire
On dit qu’Allah est arabe parce que ce nom est donné par les Arabes à l’état métaphysique qu’ils ont trouvé. En vérité, elle n’est ni juive ni arabe, c’est juste le féminin intemporel qui peut être aussi mère que Shiva avec des bras partout, je ne sais pas ce que représente Shiva.Sourire
Donc, comme dieu, Allah est un état métaphysique.  

Cela se trouve, le grigri que maman a reçu du sorcier est une protection d’Allah ; le fantôme protecteur de mes histoires a quelque chose de félin et de féminin. Ce ne serait pas du tout étonnant, il y a beaucoup d’Indiens au Vietnam et ils ne sont pas tous hindouistes, il y a pas mal de Musulmans.
Cela pourrait être aussi être une protection hindouiste, je ne sais pas. Mais c’est possible que le film que j'ai vu sur le chandelier soit Allah parce qu’il se trouve qu’un des symboles musulmans, (ce que j’ai vu sur les tombes Taj-Mahal du nouveau cimetière), c’est un croissant de lune et une étoile et les images que j’ai vues ont été créées par le soleil, le vent et les vitraux. C’est une coïncidence qui correspond complètement à ma recherche du moment : il se trouve que même si je ne cherchais pas du tout Allah en allant à l’église, je me posais des questions sur Allah et Dieu.

Cela se trouve, Allah nous a protégés depuis pratiquement quarante ans contre la sorcellerie. Cela fout un choc de découvrir ça, j’suis pas du tout raciste mais cela pompe l’air,Sourire j’aurai préféré que Mr le curé soit d’un plus grand secours pour maman. Je comprends comment Arnaud a gambergé quand il a voulu faire le pranam à Swâmi Prajnanpad. Sourire

Je ne sais pas si Arnaud est « un sage » parce que personne n’a les critères d’appréciation de la sagesse, je ne sais pas s’il est « plus évolué » que moi Sourire mais j'aurais peut-être pu faire le pranam à Arnaud parce que je l’aime bien, juste parce que je l’aime bien. Sourire Je me marre vachement chez lui à faire des trucs complètement zarbi comme mettre « le tchador » qui fait bondir André Comte-Sponville d’horreur. Sourire

Allah n’est pas arabe mais comme c’est comme ça qu’elle est venue dans mon monde, dans mon esprit, elle est arabe et ça me casse les pieds. Si ça continue à me casser les pieds, rien ne m’empêche d’imaginer Allah indienne parce que si les prophètes étaient arabes, rien ne nous dit qu’Allah n’a pas été découverte par l’Inde mystique. Hé ! Qui sait ? C’est pas parce que les Indiens sont discrets qu’ils ne connaissent pas Allah. Sourire Cela me casse les pieds quand même Sourire

Mais Allah est vraiment magnifique, pas du tout sexy mais extrêmement attirante, un peu comme Véronique Desjardins sur scène.
Je suis certaine qu'Allah peut faire beaucoup de bien aux femmes. Mais comme c’est très difficile de reconnaître une divinité « étrangère », on peut continuer avec la Vierge Marie, il n’y a pas de souci, Allah est tout ce qu’on veut sauf intolérante et violente.

Ce que je raconte n’a aucune valeur religieuse mais j’aime bien ma mythologie. Sourire Si Allah est un homme arabe réclamant la construction des mosquées partout en France, je m’en fous d’Allah. Dans les pays musulmans, Allah peut continuer à être ce que les gens croient. En France, Allah n’est appréciable et appréciée qu’en tant que représentation du féminin, le seul vrai qui a toujours été là depuis la nuit des temps et présent aussi bien chez la chatte que chez la femme humaine. Et le Voiles ta femme du Coran peut aussi vouloir dire Caches qu'Allah est féminin pour préserver la sensibilité des hommes. Et les Musulmans qui se sentiraient dévalorisés parce que je dis qu'Allah est féminine n'ont qu'à se dire que la femme est très probablement la première créature de Dieu puisqu'on peut être fécondée par l'opération du St-Esprit. Ben oui. Sourire L'histoire de la poule et de l'oeuf vient d'être résolue.Sourire

Que veut dire Dieu nous a fait à son image ?

Le jour où un chimpanzé se dira : Je pense donc je suis, il pourra être considéré comme aussi sacré qu'Adam. Ensuite, s'il développe la conscience qu'il a de ses propres pensées, s'il philosophe en se posant des questions sur la vie et la mort, si face à la vision de la mort d'un autre membre de son espèce, il a une réaction quelqu'elle soit, peur, rejet, pitié ou attirance, s'il se préoccupe de la mort, il peut être considéré comme aussi sacré qu'Eve. L'étape suivante pour lui sera le Bouddha, c'est-à-dire la conscience qui est consciente d'Adam et Eve. La conscience du Bouddha est consciente des deux aspects masculin et féminin de l'énergie universelle, Dieu, le tout qui n'exclut rien ni personne. 

La physique quantique dit qu'il y a "une conscience dans l'univers". Dieu existe mais ce n'est ni un bonhomme ni une bonne femme ni même un chimpanzé même si ce n'est pas du tout impossible que le chimpanzé arrive un jour à la conscience du Bouddha et si on est au Bouddha, on peut aller jusqu'à Dieu. C'est pour ça que les Bouddhistes tout en n'ayant pas de dieu, considèrement le Bouddha comme Dieu. Et ils ne sont même pas en contradiction avec la philosophie occidentale qui dit que l'homme est apparenté à Dieu. 

Le seul élément humain à ne pas confondre avec Dieu, c'est ce qu'Arnaud Desjardins appelle l'égo. L'égo dans le sens d'Arnaud Desjardins, n'a rien à voir avec l'amour propre. L'égo est comme l'a défini André Comte-Sponville, ce qui en nous dit Je. L'égo n'est pas dieu. L'égo qui se prend pour dieu fait le diable : et c'est ce qui peut arriver dans la pratique de la djihad.

Entre parenthèses, l'égo est ce qui meurt quand on meurt. La réincarnation est une conséquence physique. Le moi peut disparaître, le corps en décomposition est toujours là sous forme de corps décomposé et d'ossements ou de cendres. Il n'y a plus rien pour le Moi après la mort. Mais il y a une vie après la mort. Ce n'est plus complètement moi mais c'est un bout de moi quand même et si c'est ce qui reste, c'est que cela doit être un bout très important.

Donc, oui. Les singes de La planète des singes, puisqu'ils ont acquis un certain niveau de conscience, ne délirent pas quand ils ont fait Dieu à leur image. 

Dieu a t’il diabolisé Allah ?

Je m’en foutrais complètement qu’Allah soit Lucifer parce que Lucifer est une mesure divine dont je me fous, j’ai vraiment vu Allah et elle est super top gun, la femme qui tombe à pic, si elle n’est pas encore assez bien pour dieu, on démissionne dieu Sourire

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam