Créer un site internet

Californie 1987

Je ne sais plus sur quelle plage en Californie, je me suis avancée tranquillement sur la pente vers l’eau pour me baigner. 

J’avais de l’eau jusqu’à même pas mi-mollets. J’étais face à la mer et bizarrement je n’ai pas vu l’é-norme vague d’au moins deux mètres qui m’a happée, fait rouler sur moi-même plusieurs fois. J’avais l’impression d’être entourée par des mètres d’eau au-dessus, en-dessous, devant et derrière, je ne savais plus du tout où était la surface et quand j’ai cru que j’allais mourir, mon pied a touché le sable. 

Je suis sortie de l’eau, complètement son-née, cho-quée même, je suis allée m’asseoir sur le sable et je n’ai plus bougé de l’après-midi et pendant toutes les vacances en Californie, je n’ai plus osé mettre un seul pied dans l’eau. Et je précise que sans faire des records, je suis assez bonne nageuse et pas forcément trouillarde. 

Il n'y a rien de surnaturel dans cet événement, je me suis toujours dit que l’océan pacifique n’était pacifique que de nom et j’ai zappé.

Comme j’ai zappé ce qui m’est arrivée dans l’océan atlantique quelques temps après, en Vendée. 

C’était une veille de tempête, la baignade n’était pas interdite mais très surveillée parce qu’il y avait de très grosses vagues et le sol était ondulée avec des différences d’environ 40cms. J’avais de l’eau aux hanches. J’ai été happée par une série de vagues qui ne me laissaient pas le temps de respirer, dès que je pouvais sortir ma tête de l’eau, une autre vague s’abattait sur moi. J’ai bu plusieurs tasses et quand j’ai cru que j’allais me noyer, j’ai fait de grands gestes à l’attention de mon voisin, un homme qui était à 2m de moi  pour qu’il me tende la main. Mais il n’a pas bougé, il se contentait de me regarder tranquillement comme s’il ne voyait pas que j’étais en danger, j’avais l’impression qu’il me voyait comme une femme qui comme lui, prenait le soleil tranquillement avec des vagues qui lui tapent dans le dos. Et quand j’étais à bout de force et certaine que c’était la fin, mon pied a touché le sable. Je suis sortie choquée en me demandant comment il n’a pas vu que j’avais besoin d’aide. 

La personne n’a pas vu que j’étais en danger, peut-être qu'il n'a même pas vu les vagues comme je n’ai pas vu la vague de l’océan pacifique comme certaines personnes traversent la rue sans voir le gros camion qui déboule. C'est des choses bizarres qui arrivent à tout le monde et cela n'a rien de surnaturel. Sauf qu'il était à 2m de moi et il n'avait pas de vague...

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam