Créer un site internet

Nuit fantastique février 2009

En février 2009, je suis allée au cimetière poncer la tombe des parents. J'ai poncé le marbre trois jours de suite avec du papier abrasif très fin. J'ai travaillé toute la journée dans le froid, j'ai trimé et le résultat était absolument magnifique, on dirait une tombe toute neuve. 

Le soir, je vais sur mon ordi et j'écris sur le cimetière de Carpentras.

Et brusquement sans crier gare, j'ai senti (venu de l'intérieur de moi et non pas de l'extérieur), quelque chose que j'ai instinctivement nommé "Seigneur".

On va dire qu'il faut arrêter la moquette mais j'affirme que Jésus de Nazereth était là à un mètre de mois sous la forme d'une présence invisible complètement réelle et pas du tout hallucinatoire et qu'il est resté toute la nuit. J'ai eu une peur im-monde parce qu'en plus, avant de s'asseoir en lotus par terre (je ne le voyais pas mais j'ai senti sa présence dans tous ses détails), il m'a massé les jambes ! Je jure devant Dieu, devant Allah aussi, je jure sur la tête de ce que j'ai de plus cher que je ne raconte pas de connerie. Je n'ai pas senti des mains me masser, cela venait de l'intérieur. Des énergies couraient le long de mes jambes et me massaient ! Probablement parce que pour éviter qu'il soit handicapé dans sa prochaine vie (parce qu'il est dit que rien ne se perd rien ne se crée, juste au cas où ce serait vrai), j'ai poncé la tombe comme je masserais la jambe gangrénée de mon père (il est mort deça, il était diabétique, cela arrive souvent aux diabétiques et on ne pouvait pas l'endormir pour lui couper la jambe sans risquer de le tuer).

Une cendre de mon pétard est tombée au milieu de ma main mais elle s'est éteinte juste au moment où elle touchait ma peau. Et j'ai vécu ça comme venant vraiment du Seigneur parce qu'il se dégageait de cette "brûlure" un amour infini, pas un amour personnel, Jésus ne m'aime pas moi personellement, il aime les êtres humains, il n'est pas dupe de ce que nous sommes mais il nous aime tels que nous sommes, c'est complètement inexplicable, Jésus de Nazareth est à la fois vivant, vraiment vivant et complètement aimant, d'un amour absolu qu'on ne peut plus jamais oublier. 

La physique quantique dit que le fait qu'une table puisse disparaître et ré apparaître à un autre endroit n'est pas une absurdité scientifique même si à notre échelle, la probabilité que cela arrive est tellement infime qu'on peut dire que c'est impossible que cela arrive.
Mais ce qui s'est passé avec le collier Kiabi en forme de chapelet me prouve que le matériel peut bouger. Je ne peux donc en conclure que soit la physique quantique n'explique pas encore complètement le phénomène soit on ne nous dit pas tout parce que cela remet trop radicalement en question toute la fondation de la science traditionnelle. Pour info, j'ai acheté un collier chez Kiabi parce qu'il y avait un attachement qui donnait à l'ensemble une forme de chapelet mais sans la croix. Quand on l'a acheté, on a essayé de détacher le milieu pour en faire un colier plus long et on a vu que les boucles étaient fermées sans trace de soudure et que c'était impossible à détacher. Puis un soir, je me suis amusée à le passer de main en main et quand j'ai arrêté de jouer avec, c'était détaché. J'ai examiné à la loupe les boucles : elles étaient toujours fermées. J'ai paumé le collier quelque part, on aurait pu le renvoyer chez le fabricant pour expertise, je ne raconte pas de bobard.

Le lendemain, j'ai eu mal sur toute l'épaisseur de la main là où la cendre est tombée. J'avais mal comme si j'avais reçu un énorme choc au milieu de la main. Et j'avais mal à ma jambe droite aussi comme si on m'avait battue. J'ai gémi pendant mon sommeil tellement j'avais mal. Et je me suis levée quand même parce qu'il fallait bien aller faire les courses. Et au rayon surgelés, il est arrivé un truc invraissemblable : ,une bonne femme s'est jetée à mes pieds. Elle n'est pas tombée, elle a plongé la tête la première à mes pieds et elle est restée allongée comme pour me faire le pranam. Elle m'a tellement fait peur que je me suis sauvée en courant. Je ne sais pas du tout ce qui lui est arrivé, ce n'était pas un malaise, elle s'est jetée à mes pieds. Je me suis barrée en claudiquant comme une handicapée mais je me suis barrée tellement elle m'a fait flipper. Si Carrefour à Montigny a des caméras de surveillance, on peut vérifier ce qui s'est passé.

J'ai aussi eu peur parce que Jésus n'était pas seul. Il était avec toute sa cour. D'abord des énergies que j'ai senties juives. De ces énergies, je n'ai pas ressenti de chaleur ou d'amour particulier mais elles n'étaient pas hostiles. Je n'entends aucune voix et je ne suis pas non plus télépathe mais j'ai ressenti que les "énergies juives" voulaient me faire comprendre qu'il fallait être sérieuse si je veux écrire sur Carpentras et la seconde guerre.

Et il y avait aussi un diablotin. Inutile de dire que je bougeais plus de sous la couette. Mais tout était sous le contrôle de Jésus. Même le petit diable. 

Mais je ne me suis détendue que quand j'ai senti que Jésus ne me voulait aucun mal.

Et pour tester son amour et me détendre, je me suis laissée tenter par le diablotin qui par pure malice m'a poussée à mettre à l'envers (très lentement en faisant attention à la réaction de Jésus) la croix que j'avais dessinée avec WordArt. J'ai senti mes yeux briller d'un plaisir enfantin tandis que Jésus se tenait debout derrière moi et pressait toujours de l'intérieur, une artère en bas du cou pour me dire qu'il tolérait ce que je faisais mais qu'il pouvait vraiment me tuer physiquement s'il le voulait.

A 4h moins 10 (ou 4h10?), mon portable sonne. Une voix d'homme : "Qui êtes-vous ?". Pas allo, pas bonjour. A quatre heures du matin, Qui êtes-vous ? Non, vous, qui êtes-vous ? J'ai dit. Et la perosnne raccroche. Est-ce une réponse à ma demande non faite en 1993 au cimetière de Montigny avec le dictaphone ? 

Et il m'a semblé que Jésus voulait se faire connaître aux yeux du monde.

Le diable est un ami de Jésus, un ami qui le tente, qui le pousse à désobéir au Père mais le diable aime Jésus. 

Je n'ai rien fait pour aller dans ce sens depuis parce que oui, bien sûr que je sais que c'est arrivé mais la plupart du temps, je n'y crois même pas moi-même alors que je l'ai vécu. Peut-être que j'ai halluciné. Mais ce soir-là, Petite Fille a fait des cauchemars où elle était poursuivie, ça ne veut rien dire, je le sais bien et je ne cherche aucun signe favorable ou défavorable non plus. Mais c'est arrivé. 

Le lendemain je n'avais plus mal nulle part et j'ai voulu aller faire ma balade quotidienne.
Au moment où je m'apprêtais à sortir, une force intérieure m'a pris les tripes sans me faire mal. J'aurais pu ne pas suivre le mouvement imposé par cette pression mais j'ai obéi pour dire au Seigneur que je suis à son service et j'ai laissé Jésus mouvoir mon corps de l'intérieur. Il m'a fait m'asseoir puis poser mon dos sur le lit. Au bout de quelques secondes, la pression s'est relâchée. J'ai enfilé mes baskets et je suis sortie. 

Arrivée au pied de la côte qui mène au vieux Montigny, la même force venue de l'intérieur me poussait vers l'Eglise St Martin alors que j'avais l'intention de prendre à droite direction le vieux cimetière. J'ai obéi et monté toute la côte à pieds et comme l'église était vide, je me suis intéressée aux sculptures, surtout le chemin de croix de Jésus. J'ai demandé au Seigneur comment gagner ma vie en le faisant connaître au monde, je n'ai jamais eu de réponse et pendant un moment, j'ai pensé à vendre des chapelets mais j'y ai renoncé parce que ce que je fais là m'amuse plus. Je suis retournée plusieurs fois après à St-Martin, de mon propre chef et j'ai vu sur la grande croix derrière l'autel, l'image du "cercueil des accidentés" formée par les positions de l'ombre et la lumière. Les couleurs de la lumière du soleil sur les vitraux ont dessiné, un autre jour, par terre une grosse tête de Diable souriant que j'ai appelé Le Grand Manitou. Le même jour ou une autre fois, je ne sais plus, la cire tombée par terre autour de l'autel après un baptême ou un mariage formait le cimetière Barack Obama. Et sur le grand chandelier par terre, la lumière du soleil sur les vitraux m'a offert un véritable cinéma à la Goldwin Mayer : Allah, la mère universelle qui comprend tout.

Et last but not least, j'ai aussi vu sur la croix que Jésus de Nazareth en avait une super balaise. Sourire Innocent Bisou

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam